FAQ - COMMENT ÇA MARCHE ?

Totalement ! Il n'y a aucun frais cachés ni aucune mauvaise surprise, l’utilisation du site est entièrement gratuite que vous soyez le créateur de la fiche de naissance ou l’un des pronostiqueurs de cette dernière. Vous pouvez créer autant de fiches que vous le souhaitez et inviter toutes les personnes que vous souhaitez.
2 cas possibles :

Vous ou l'un de vos amis attend un heureux événement. Vous pouvez alors créer une fiche qui déterminera sur quels critères vont se faire les paris : si le sexe de l'enfant a déjé été révélé, les paris seront plutôt sur son poids, sa taille, etc...

Mais si le suspense reste entier sur le fait qu'il s'agisse d'une petite fille ou un petit garçon, vous pouvez également lancer les paris à ce propos !

Une fois la fiche créée, il suffit pour son instigateur de partager le lien auprès de ses amis et de sa famille. Pensez également aux partages sur les réseaux sociaux grâce aux boutons prévus à cet effet.

2ème cas de figure : L'utilisateur arrive sur une fiche de naissance déjà créée par un de ses amis. Il peut alors pronostiquer la date de naissance (et éventuellement le sexe, le poids et la taille si les paris sont ouverts sur ces catégories). Il lui suffit pour cela de se connecter sur le site.

Dans les deux cas, une fois son pronostic fait, les parieurs doivent attendre la naissance du nourrisson. Le jour J (le lendemain ça marche aussi), le créateur de la fiche est invité à saisir les informations concernant le bébé à sa naissance. Le ou les gagnants seront alors automatiquement désigné(s) parmi les pronostics enregistrés. Aux futurs parents d’inventer la récompense pour ces derniers, un rôle de parrain ou de marraine par exemple ? ;)
C’est prévu pour quand possède un algorithme des plus puissants pour déterminer celui ou celle qui est le plus proche de la vérité. Mais comme il n’y a pas de secrets entre nous et que nous sommes transparents, voici les critères de détermination des gagnants de votre fiche de naissance.
Chaque pronostic amène un certain nombre de point répartis comme suit :
5 points seront attribués à celui ou celle ayant pronostiqué la bonne date de naissance. Dans le cas où personne n’a trouvé cette date fatidique, 3 points seront attribués à la personne la plus proche. Aucun point ne sera attribué aux autres parieurs.
Le sexe du bébé apportera 3 Points à toutes celles et ceux ayant eu le nez creux
Pour le poids et la taille : 3 points seront accordés en cas de bonne réponse et à défaut, 1 point pour celui ou celle étant le plus proche.

La sommes des points est alors automatiquement faite et le ou les gagnants désignés ! En effet il peut y avoir des ex aequo !
Par principe, vous ne pouvez pas modifier votre pronostic. Cela évite en effet aux participants de glaner trop d’informations auprès des futurs parents et ainsi fausser la donne.
Toutefois nous laissons la possibilité à chaque pronostiqueur de revenir sur son vote dans les 3 heures qui suivent la publication de ce dernier.
Une petite étourderie est en effet vite arrivée. Plus d’excuses pour faire croire que ça n’était pas ce que vous vouliez dire ;) Pour modifier votre votre, rendez-vous simplement sur la fiche concernée et cliquez sur le lien 'modifier mon pronostic'
En effet, pour pouvoir enregistrer le vote et ainsi déterminer les gagnants lors de l'accouchement il nous faut collecter un minimum d'informations à savoir un prénom et un e-mail ! Le premier pour savoir qui pronostique et le second pour prévenir les parieurs de l'avancée de la fiche tout simplement ! Rassurez-vous, nous ne sommes pas du genre à envoyer des messages intempestifs, loin de là !
Même si cela nous fendra un peu le coeur de vous laisser partir, nous comprenons que vous voulez voler de vos propres ailes ! Vous disposez à ce titre de l'entière disposition de vos données. Si vous souhaitez supprimer votre compte, rendez-vous simplement dans la section 'mon compte' puis en bas de page sur le bouton 'supprimer mon compte'.
Sur C'est Prévu Pour Quand, vVous disposez d'une boite à prénoms sur votre fiche de naissance accessible à l'ensemble des participants. Vous pouvez ainsi inviter vos proches à proposer ou à parier sur le prénom de votre futur enfant !

Notez toutefois que ce vote ne sera pas pris en compte dans la détermination du gagnant de votre fiche qui ne se fait que sur les critères suivants : date de naissance, sexe, poids et taille.