FAQ - COMMENT ÇA MARCHE ?

Totalement ! Aucun frais caché, aucune mauvaise surprise, l’utilisation du site est entièrement gratuite que vous soyez le créateur de la fiche de naissance ou l’un des pronostiqueurs de cette dernière. Vous pouvez créer autant de fiches que vous le souhaitez et inviter toutes les personnes que vous souhaitez.
2 cas possibles :

Vous ou l'un de vos amis attend un heureux évènement. Vous pouvez alors crééer une fiche qui déterminera sur quels critères vont se faire les paris : si l'on connait déjà le sexe de l'enfant, les paris seront plutôt sur son poids, sa taille, etc...
Si l'on ne sait pas si le bébé sera une petite fille ou un petit garçon, vous pouvez également lancer les paris à ce propos !
Une fois la fiche créée, il suffit pour son investigateur de partager le lien auprès de ses amis et de sa famille. Pensez également aux partages sur les réseaux sociaux grâce aux boutons prévus à cet effet.

2ème cas de figure : l'utilisateur arrive sur une fiche de naissance déjà créée par un de ses amis. Il peut alors pronostiquer la date de naissance (et éventuellement le sexe, le poids et la taille si les paris sont ouverts sur ces catégories). Il lui suffit pour cela de se connecter sur le site.

Dans les deux cas, une fois son pronostic fait, les parieurs doivent attendre la naissance du nourrisson. Le jour J, le créateur de la fiche est invité à saisir les informations concernant le bébé à sa naissance afin de déterminer le ou les grands gagnants !
Aux futurs parents d’inventer la récompense pour ces derniers, un rôle de parrain ou de marraine par exemple ?
Il peut y avoir un ou plusieurs gagnants pour une même naissance. Il(s) sont déterminé(s) via un nombre de points déterminé comme suit :

1 point pour tous les participants les plus proches de la date de naissance.
1 point si le sexe du bébé a été trouvé.
1 point pour le poids et la taille à tous les participants les plus proches de la vérité
Par principe, vous ne pouvez pas modifier votre pronostic. Cela évite en effet aux participants de glaner trop d’informations auprès des futurs parents et ainsi fausser la donne.
Toutefois nous laissons la possibilité à chaque pronostiqueur de revenir sur son vote dans les 3 heures suivants la publication de ce dernier.
Un oubli ou une petite étourderie est en effet vite arrivée. Plus d’excuse pour faire croire que ça n’était pas ce que vous vouliez dire ;)