
Enceinte et Accras de morue : Conseils et précautions pendant la grossesse
Autorisé pendant la grossesse
Vous pouvez consommer cet aliment pendant votre grossesse.
Qu'est-ce que l'accras de morue
Les accras de morue sont de délicieuses boulettes de poisson frites originaires des Antilles. Elles sont préparées en mélangeant de la morue salée avec de la farine, des épices et des légumes finement hachés. Croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, les accras de morue sont un plat savoureux et populaire dans la cuisine créole.
Pourquoi je peux manger l'accras de morue ?
Sécurité alimentaire pendant la grossesse
⚠️ Évitez les allergies croisées !
Même si le produit est considéré comme autorisé pour une femme enceinte, il est important de vérifier s'il y a risque de contamination croisée avec un autre produit pouvant provoquer une allergie. br i Exemple: un fromage pasteurisé qui contiendrait des traces d'arachides. br | 🇫🇷 Voir la recommendation de la DGCCRF sur ce point concernant l'information du consommateur sur les denrées alimentaires : Lien
Produits similaires et recommandations pour les femmes enceintes
Pour une alternative culinaire aux accras de morue, les femmes enceintes peuvent opter pour des falafels, des croquettes végétariennes à base de pois chiches ou de fèves. Ces délicieuses boulettes offrent une texture croustillante similaire aux accras et sont riches en protéines et fibres. Un autre choix pertinent est les beignets de légumes, comme les beignets de courgettes, préparés en râpant les courgettes et en les mélangeant à une pâte légère. Ils sont faibles en calories et riches en vitamines. Enfin, les nuggets de poulet maison, réalisés avec du poulet maigre cuit au four plutôt que frit, sont une excellente option. Ils fournissent une bonne source de protéines et de vitamines B sans les effets néfastes des aliments frits. Ces alternatives savoureuses et nutritives sont parfaites pour diversifier l'alimentation pendant la grossesse tout en restant sans risque pour la santé de la future maman et de son bébé.