Neveo : fabriquez vous-même le journal de votre famille

A l’heure où nous n’avons jamais pris autant de photos de notre quotidien, nous n’avons au final que peu de souvenirs réels des bons moments passés. Notre famille se construit et se développe sous l’œil des appareils photos de nos smartphones mais se développe de moins en moins sur pellicule.

Voir plus

Rencontre avec Laura, créatrice d’émotions

Nous avons été à la rencontre de Laura, une jeune photographe de la Région Parisienne qui offre à vos moments les plus précieux l’opportunité de durer éternellement. Grâce à son œil aguerri, son sens du beau, sa patience et sa discrétion, elle fait des vos mariages, grossesses, ou instants en famille des moments d’exception.

Voir plus

HIstoires de Darons : le podcast incontournable de la paternité

Le podcast arrive dans nos foyers ! Et on peut dire qu’il aura mis le temps. En effet, le mot podcast est inventé par un journaliste Britannique dans une rubrique du très célèbre journal The Gardian en 2004.

Voir plus

Le jour où… je n’ai pas assisté à la naissance de mon enfant

Pour beaucoup de parents, un accouchement est un moment indescriptible à tel point que les mots ne suffisent souvent pas à le décrire. C’est le début d’un tout, un instant hors du temps qui détermine à lui seul tout un nouveau chemin de vie qui reste à écrire.

Voir plus

Maïeusophilie : quand la femme enceinte devient objet de fantasmes

Peut-être avez-vous déjà trouvé une femme enceinte jolie, belle, épanouie. Ses courbes vous ont peut-être fait vous retourner. Son bonheur de porter la vie vous a même peut-être titillé la corde sensible de votre jalousie. Mais pour vous comme pour la plupart des gens, ces considérations se sont logiquement arrêtées là. Le corps de la femme, rendu arrondi par la grossesse appelle avant tout des marques de respect, d’admiration. Mais pour d’autres… il peut s’avérer être l’objet de fantasmes particuliers.

Voir plus

Rencontre avec Pauline, maman trécoule

Nous avons bien des plaisirs à nous occuper de notre site et s’il en est un parmi les autres, c’est bien celui de partir à la rencontre de nos membres. A votre rencontre ! Témoins discrets de l’un de vos plus grands bonheurs en famille, nous avons en effet toujours une joie immense à faire connaissance avec vous et à échanger ensemble sur votre vision de la maternité (ou paternité !). C’est aujourd’hui à la rencontre de Pauline que nous avons eu la chance d’aller.

Voir plus

Qu’est-ce que la macrosomie fœtale ?

Chaque bébé est unique et ce dès la naissance ! Poids, taille, couleurs des yeux, il n’y a pas de règles lorsque votre enfant vient au monde. Enfin… pas tout à fait ! Car si chaque enfant porte en lui un combinaison chromosomique unique, il n’empêche que l’on s’attende à ce qu’il rentre dans la moyenne. Ce qui est le cas notamment concernant… son poids !

Voir plus

Quels sont les documents d'identité à prévoir pour voyager avec votre enfant ?

Les vacances approchent et l’envie d’ailleurs se fait sentir, d’ailleurs vous avez déjà réservé une petite semaine au soleil pour faire le plein de vitamine D avec votre famille. Les billets sont achetés, la location réservée oui mais… vos papiers sont-ils bien en règle pour pouvoir voyager ? Et ceux de vos enfants ? Carte d'identité, passeport, on vous dit tout : décryptage.

Voir plus

[Témoignage] Le jour où… j’ai annoncé ma grossesse à mon patron

Il n’est jamais vraiment simple, en tant que femme de devoir annoncer sa grossesse dans son milieu professionnel. Même s’il s’agit d’un facteur externe et personnel ne demandant de compte à quiconque, il s’agit pour toute future mère d’un moment obligé et potentiellement angoissant.

Voir plus

Comment trouver le bon cadeau de naissance ? Pensez à la cagnotte en ligne !

Des pyjamas à ne plus savoir quoi en faire, des doudous pour toute une vie, des bodys trop étriqués…il n’est pas rare pour les futurs parents de recevoir de nombreux cadeaux inutiles à la naissance de bébé. Si l’attention est louable, et si le geste fait toujours plaisir, il est gênant pour les parents de voir s’accumuler des choses inutiles surtout lorsque la liste des besoins ou autres indispensables s’allonge de plus en plus à mesure que l’accouchement approche. Vouloir faire plaisir à tout prix finit par avoir un certain coût et l’argent dépensé en vêtements ou accessoires inutilisés ne peut être investis ailleurs.

Voir plus