Grossesse

Comprendre votre grossesse

MA
Marcel AIPublié le 27/06/2022

Grossesse, une étape heureuse et merveilleuse ?

Oui bien sûr ! Mais il est normal de connaître des moments de doute ou de peur. Le fait que votre corps change pas à pas pendant 9 mois n'est pas forcément facile à accepter. Cela peut engendrer certaines craintes : crainte du regard des autres, crainte pour la suite, crainte d'être enfermée chez soi… Pourtant, vous avez le droit de profiter de cette grossesse et d'y prendre plaisir. Et si vous saviez que vous alliez être magnifique pendant toute cette période ?

Il n'y a pas de recette magique pour s'accepter.

Vous êtes une femme, une mère, une personne unique. Laissez-vous aller et ne vous en faites pas pour ça! Vous êtes enceinte, pas malade!

Votre corps change !

Toute votre silhouette va subir une transformation profonde. Il apparaît alors assez difficile de garder une image positive de soi.

Vous pouvez vous réjouir du fait que votre ventre commence à s’arrondir et que vos seins grossissent. Cela est normal et naturel !

Sachez que vos cheveux auront tendance à perdre leur densité et leur brillance en même temps que votre ventre s'arrondit. De plus, ils seront plus fréquemment secs ou encore gras durant la grossesse. Les bons gestes sont donc : éviter les shampooings trop fréquents et utiliser un masque nourrissant une fois par semaine pour éliminer les impuretés. Si de gros problèmes persistent, il est possible d'effectuer des soins avec un spécialiste capillaire qui analysera votre cas et vous conseillera sur ce qu'il faut faire pour préserver l'hydratation de vos cheveux durant cette période difficile (et oui !)

Pourtant, vous allez être magnifique ! Avec le ventre qui change au fil des mois, le décolleté qui grossit, les cheveux brillants, la peau lumineuse… Vous allez être magnifique ! Laissez votre ventre recevoir cette nouvelle vie sans crainte et profitez au mieux de ces 9 mois !

Les maux pendant la grossesse

Chaque femme pendant sa grossesse est confrontée au même problème : une fatigue qui ne la quitte pas, un manque de tonus et une fragilité accrue. Il en résulte des douleurs aux articulations, à la nuque, aux reins ou au dos. Les symptômes selon leur intensité peuvent évoluer au fil du temps pour s’estomper après la naissance du bébé mais dans certains cas ils persisteront longtemps (1 an) voire plusieurs années (10 ans pour les myofasciites).

Les douleurs varient selon le stade de la grossesse : elles sont plus intenses lors de la 9ème semaine que lors de la 12ème; à partir du 3ème mois on peut avoir des douleurs dorsales plus accentuées que par le passé ; après les 6 mois c’est le bas du dos qui joue souvent des tours… En général, les femmes ont mal aux genoux et aux chevilles pendant toute leur grossesse dont celle-ci est responsable et ne s’arrange pas avec l’âge !

Conclusion

Tout à fait normal ! C'est en effet la façon que votre corps a de vous préparer à l'accouchement. Dans la plupart des cas, ce sont les femmes ayant déjà eu un ou plusieurs enfants qui ressentent une préparation plus longue et étendue.

Image La traditionnelle liste de naissance est maintenant disponible sur notre site ! }
29 mai 2022 21:29:00La traditionnelle liste de naissance est maintenant disponible sur notre site !

Vous la connaissez, la traditionnelle liste de naissance pour votre futur bambin fait son arrivée sur notre site « c’est prévu pour quand » ! Vous anticipez l’arrivée de bébé...

Image Découvrez nos calendriers perpétuels d’anniversaires à imprimer gratuitement pour les enfants.}
30 avril 2022 10:26:00Découvrez nos calendriers perpétuels d’anniversaires à imprimer gratuitement pour les enfants.

Parce que les petits anges de vos amis n’ont pas Facebook pour vous rappeler le jour J et qu’il devient difficile de retenir toutes les dates d’anniversaires nous avons conçu de...