GrossesseSport

Programme de sport pour femme enceinte

MP
Marion PallierPublié le 04/09/2022

Voir notre programme

Pendant la grossesse, il est conseillé de pratiquer un sport de façon modérée pour rester en forme physiquement et mentalement.

Les bénéfices d'une pratique sportive régulière modérée

Pratiquer un sport pendant la grossesse permet de maintenir la mère dans un bon état de santé physique et moral.

Certaines douleurs peuvent être diminuées au niveau des lombaires ou des abdominaux pendant les deux premiers trimestres. Lors du dernier trimestre cela peut permettre d'éviter le diabète gestationnel ou de le réduire.

Globalement pendant toute la grossesse, faire du sport permet de se maintenir en forme, de limiter la prise de poids, qui est inéluctable pendant la grossesse. Il est également très bénéfique pour le moral, il diminue le stress, l’anxiété et le risque de dépression post-partum. Evidemment la pratique du sport doit être adaptée à chaque femme, une femme qui avait l'habitude de faire du sport avant la grossesse pratiquera certains exercices de sport avec une intensité plus soutenue qu'une personne qui n'en a jamais ou peu fait.

Notre programme pour femme enceinte

C’est pourquoi nous avons créé un programme de sport complet pour les femmes enceintes. Avec l’aide d’un coach sportif professionnel Théo Verhack, nous vous proposons un coaching de la 6ème à la 31ème semaine de grossesse, qui correspont à 2 séances d’exercices par semaine. Ce sont pas moins de 18 exercices différents que nous vous proposons, en ce qui concerne le matériel vous aurez besoin d'un tapis de sport, des altères (ou bouteilles d'eau), d'une chaise et une tenue de sport. Il s'adapte à tous les niveaux des femmes, vous modifier l'intensité suivant votre niveau et votre état de forme. L'objectif ici est de pratiquer le sport de façon modéré afin d'en obtenir les bénéfices, de se maintenir en forme tout au long de la grossesse et non d'atteindre une performance.

programme sport femme enceinte

Votre but est de pouvoir réaliser les des séances sans être essoufflée (adaptez le nombre de tours de circuit selon votre forme et votre niveau). Écoutez votre corps, si vous êtes fatiguée arrêtez-vous, il faut respirer lors de l’exécution des mouvements et ne pas rester en apnée. Il est important de vous hydrater pendant et après les exercices.

Le programme complet est au prix de 24,36 euros.

En ce moment bénéficiez d'une promotion de -30% !

Notre programme est disponible à l’achat en version digitale que vous pouvez imprimer si vous le souhaitez sur notre page Etsy.

Voir notre programme

Image On vous dit tout sur les bienfaits des bolas de grossesse }
28 septembre 2022 21:43:00On vous dit tout sur les bienfaits des bolas de grossesse

Tout savoir sur le petit bijou à porter pendant votre grossesse

Image L'Officiel des prénoms 2023}
29 août 2022 11:39:00L'Officiel des prénoms 2023

L'Officiel des prénoms a dévoilé les grandes tendances de l'année 2023, ce jeudi.