Avec Leetchi et C’est Prévu Pour Quand : partenaires de vos cagnottes de naissance

L’envie est la même pour tous. A la naissance d’un bébé, la tentation est beaucoup trop grande, on n’a qu’une seule envie : faire un cadeau. Ludique, pratique, rigolo, utile (pas toujours) ou tout doux, l’arrivée d’un petit prince ou d’une petite princesse est souvent le bon prétexte aux dépenses les plus folles. De là à dire qu’elles font toutes plaisir… cela reste à vérifier ! Nous avons sélectionné pour vous le site Leetchi.com pour répondre à cette problématique

Une cagnotte de naissance : pourquoi ?

Faire un cadeau de naissance relève à la fois de la bonne éduction, de la tradition comme du petit plaisir personnel. Et il est vrai que les choix sont multiples pour faire plaisir au nouveau né. Toutefois il n’est pas rare à ce moment bien précis de commettre un impair. Bien plus souvent que pour un adulte en effet, un cadeau de naissance peut très vite tomber à l’eau.

Un doudou acheté en double (triple), une salopette beaucoup trop petite, un petit pull 6 mois alors que le bébé est lui-même né en hiver… il n’est pas rare en dépit de la bonne volonté de tout simplement tomber à côté.

Pour palier à cet angoissant dilemme, les parents se tournent ainsi de plus en plus vers une liste de naissance présélectionnée. Finies les surprises, les heureux parents choisissent à l’avance pour bébé l’ensemble des besoins du petit : linge, vêtements, équipements, jouets, tout peut ainsi être catalogué en une liste complète où les amis, la famille et les collègues peuvent venir acheter un ou plusieurs des éléments.

Si cette liste peut s’avérer très pratique car organisée, elle peut aussi être un véritable glaçon pour les proches souhaitant apporter un peu de leur personnalité. En effet, avant tout pratique, la liste de naissance est souvent unimarque, composée d’éléments un peu trop chers pour de simples connaissances (les « petits cadeaux » étant souvent pillés d’assaut) et sans surprise. A contrario pour les parents, elle peut être gênante (y inscrire une poussette à 300€ peut en freiner plus d’un), limitée (« tu es sûre de vouloir y ajouter le tire-lait publiquement ? ») et longue à faire.

Une alternative : la cagnotte collective !

Certes plus impersonnelle qu’un vrai cadeau, elle reste à ce jour la meilleure manière de faire VRAIMENT plaisir aux futurs parents. Libres de dépenser leur obole comme bon leur semble, ils pourront dépenser leur argent en cumulant les avantages. Une cagnotte importante pourra ainsi contribuer aux achats les plus onéreux ou encore être une bonne surprise pour se laisser aller aux achats mis à l’écart dans le budget alloué à l’arrivée de bébé.

Une façon moins gênante aussi pour eux de faire sentir leurs besoins sans être dans l’impression de réclamer.

Leetchi : la solution de vos cagnottes entre amis

Le site Leetchi.com vous permet ainsi de monter en quelques clics une cagnotte pour tous vos événements et notamment pour la naissance d’un enfant dans votre entourage. Pour cela, créez une page dédiée, invitez-vos amis et faites vos dons !

Vous pourrez ensuite reverser la somme aux parents qui auront le choix de le dépenser en ligne ou d’en demander le virement. Terminées ainsi les enveloppes qui circulent (et se perdent) au bureau et les promesses de dons non tenues. Ici tout est centralisé et même vos amis du bout du monde peuvent participer.

Le site Leetchi est gratuit tout au long du processus si vous commandez par la suite sur les sites partenaires de la marque (Amazon, L’Occitane etc.) ou alors se rémunère sur le montant total de votre cagnotte si vous choisissez le virement direct ce qui fait du site la cagnotte en ligne la moins chère du marché (en savoir plus). Un bon moyen pour les participants comme les bénéficiaires de faire des affaires.

Leetchi soutient C’est Prévu Pour Quand !

Depuis maintenant plusieurs mois, C’est Prévu Pour Quand soutient Leetchi.com ! Ainsi, depuis chaque fiche de naissance du site, vous pouvez en quelques clics vous rendre sur Leetchi pour créer gratuitement votre cagnotte. Outre le fait de faire un beau cadeau collectif aux futurs parents, vous soutiendrez ainsi votre site de pronostics préféré !

Alors n’hésitez plus, cagnottez (et relaxez-vous, ça ne vous empêche pas d’acheter un petit bavoir quand même… on en manque toujours ;) )

Cagnotte de naissancec leetchi