Rencontre avec Amélie, future maman pétillante

Quoi de plus adapté en ces fêtes de fin d’année que de faire la rencontre d’une jolie Maman Noël ?

C’est à Angers que notre petite cigogne vient poser ses valises pour faire la rencontre d’Amélie, une future maman de 28 ans qui s’apprête à accueillir son premier bébé pour le 2 mai. Et c’est avec joie que cette jeune formatrice et animatrice dans la cosmétique s’est prêtée au jeu des questions réponses pour notre blog. Rencontre avec une future maman pétillante et passionnée.

Comment se déroule ta grossesse jusqu'à maintenant ?

Les 3 premiers mois j’étais en pleine forme et sans aucunes nausées. A partir du 4ème mois la fatigue s'accroît de jour en jour et le ventre tire de plus en plus. Les douleurs dans le dos se font ressentir, mais faisant beaucoup de voiture, je dirais que c'est normal...

Mais en résumé je peux dire que j’ai un super début de grossesse. Tous les examens sont parfaits, surtout le plus redouté celui de la trisomie, et je suis à 1 risque sur 10000 (sourire).

As-tu annoncé ta grossesse au papa d'une manière particulière ?

Oui tout à fait !

J’ai fait un diaporama de nos vacances et à la fin j'avais noté que nous étions revenus à 3 (clin d’œil complice)

Vis-tu ta grossesse de manière plutôt sereine ou te surprends-tu à avoir quelques angoisses ?

Quelques petites angoisses mais globalement la grossesse m'apaise et je me sens très sereine.

Vas-tu garder le sexe de ton enfant secret ? Pour toi... pour ton entourage ?

Très bonne question ! Au départ nous souhaitions le savoir et au 5ème mois j'ai finalement décidé de garder la surprise pour le moment... Et oui les envies de femme enceinte !!!! Changer d’avis fait partie du jeu (rires)

Mon conjoint a donc accepté... Mais nous avons encore la possibilité de changer d’avis car l'échographie n'est que le 29 décembre 2016. Si c’est le cas, nous garderons le secret pour nous.

Quels traits de caractère de ta propre maman souhaites-tu reproduire avec ton futur bébé ?

Son instinct de protection, sa bonne humeur et son écoute. Ma maman nous a toujours préservés de tous les soucis de sa vie d'adulte et malgré son activité professionnelle intense elle n'a jamais montré de signe de faiblesse, de fatigue et a toujours été à notre écoute. Une vraie Wonder Woman (sourire)

As-tu déjà fait des petites folies shopping pour l'arrivée de bébé ?

Non pas pour le moment. Et ce pour 2 raisons : je n'ai pas pris le temps (car je ne suis pas en arrêt) et deuxièmement je me dis que j'aurais tout le temps lors de mon congé maternité pour m'en occuper.