Rencontre avec Guillaume, jeune papa attentionné

C’est avec un grand bonheur que nous accueillons cette semaine notre premier jeune papa dans la rubrique « Portraits » de notre blog. Et en terme de grand bonheur, Guillaume, 33 ans, cadre à Paris, peut dire qu’il s’y connait !

C’est le 25 juillet dernier que son petit bonheur ultime a pointé le bout de son nez, un petit garçon qui depuis fait toute sa fierté. Guillaume nous livre quelques secrets sur son nouveau rôle de père. Rencontre avec un papa attentionné.

Comment avez-vous appris la grossesse de votre femme ?

Nous avons eu recours à une procréation assistée médicalement. Nous étions ensemble lorsque nous avons reçu la réponse de notre généraliste. La réponse s’est faite tout simplement par SMS « Vous êtes enceinte ! Félicitations ».

Quel est le souvenir le plus marquant de cette grossesse à tes yeux ?

La grossesse s’est véritablement très bien passée. Je pense que le souvenir le plus marquant reste le son des battements de son cœur lors de la première échographie (sourire), c’était un véritable choc ! Et bien entendu l’accouchement.

A quel moment vous êtes-vous senti père pour la première fois ?

En me rendant à la pharmacie le 3ème jour après la naissance. La pharmacienne a tout simplement prononcé le nom de mon fils en le lisant sur l'ordonnance. C’est ce simple instant qui te fait comprendre que ton enfant "existe" dans le monde extérieur, où tu prends conscience que ce n'est pas une hallucination (sourire)

Depuis que vous êtes père, vous surprenez-vous à avoir des sentiments ou réactions jusqu’alors insoupçonnables ?

Je me surprends à trouver extraordinaire un gazouillis bien articulé (rires)

Qu'est ce qui vous attendrit le plus chez votre enfant ?

De le voir sourire lorsqu'il me voit.

Quelle odeur vous transporte directement à votre propre enfance ?

Par rapport à mon fils : l'odeur de son savon. Par rapport à moi : l'odeur que dégage l'herbe et la terre sous la pluie après avoir été chauffés par le soleil d'été.