Cadeau de naissanceCoup de coeur

On vous dit tout sur les bienfaits des bolas de grossesse

MP
Marion PallierPublié le 28/09/2022

Mais qu’est-ce qu'un bola ?

Le bola est un pendentif suspendu à une très longue chaîne qui repose sur le ventre de la femme enceinte. Le pendentif a généralement une forme de boule qui contient un grelot qui émet une douce mélodie. Il permet de bercer l'enfant, de le rassurer et de l'apaiser en simultané avec les mouvements de la maman.

D’origine indonésienne où il est appelé “bulun bola”, au Mexique on lui donne le nom de “Llamador de Angeles” “appel des anges” en français. Sans doute pour attirer les bons esprits et faire fuir les mauvais. Il a pour but de porter chance au bébé et à sa maman.

bola de grossesse

Le pendentif se porte au niveau du nombril de la future maman. C’est un bijou tendance qui met en valeur la femme enceinte et s’harmonise parfaitement avec ses tenues de grossesse.

Il en existe pour tous les goûts, dorés, en argent ou accompagnés de pierres semi-précieuses.

Contrairement à vos vêtements de grossesse que vous ne remettrez jamais après la naissance de votre merveille, le bola lui peut continuer d’être porté par la maman en étant raccourci si elle le souhaite, mais aussi transmis de génération en génération.

Vous pouvez porter votre bola à partir de la 19ème semaine, dès que le bébé commence à percevoir les sons de l’extérieur et ce jusqu'à sa naissance.

Il peut être porté toute la journée ou simplement le soir lorsque vous êtes chez vous, ses bienfaits seront d’autant plus efficaces si vous le portez toute la journée.

Se promener, monter les escaliers, s'asseoir, s’allonger ces différents mouvements du quotidien font bouger le bola de grossesse d’une façon très distincte, bébé pourra très simplement savoir ce que vous êtes en train de faire, cela permettra de le rassurer.

Vous pouvez déjà mettre en place des routines, le soir à l’heure du coucher, vous pouvez faire rouler votre bola sur votre ventre de la gauche vers la droite, la mélodie agréable donnera le sourire au bébé.

Du haut vers le bas ou encore en cercle autour de votre nombril, cela stimulera bébé qui vous le rendra par des petits coup de pieds.

Pourquoi offrir un bola à une femme enceinte ?

Pour plusieurs raisons :

C’est un cadeau original qui accompagnera la femme enceinte tout au long de sa grossesse et même après la naissance. Nous avons tendance à offrir énormément de cadeaux au futur bébé en consultant les listes de naissance proposées par les futurs parents, mais rarement nous offrons des cadeaux à la future maman. Elle sera également très touchée par ce geste.

Où acheter un bola ?

Nous avons testé la marque bolas Aismée que nous vous recommandons. C’est une marque française créée il y a 5 ans, qui propose des produits de qualité, des bolas dorés, en argent pour tous les goûts, de nombreux modèles vous sont proposés. Sur le site vous pouvez trouver aussi des coffrets de grossesse parfaits à offrir à une femme enceinte lors de sa babyshower, son anniversaire ou à Noël.

Image L’alimentation des femmes enceintes !}
08 novembre 2022 21:45:00L’alimentation des femmes enceintes !

Moteur de recherche pour savoir si je peux manger un aliment pendant ma grossesse

Image Programme de sport pour femme enceinte}
04 septembre 2022 12:05:00Programme de sport pour femme enceinte

Pendant la grossesse, il est conseillé de pratiquer un sport de façon modérée pour rester en forme physiquement et mentalement...