GrossesseCadeau de naissanceFuture MamanparentalitéCoup de coeurnaissance

Comment trouver le bon cadeau de naissance ? Pensez à la cagnotte en ligne !

CP
Cécile PioppiPublié le 25/05/2019

Des pyjamas à ne plus savoir quoi en faire, des doudous pour toute une vie, des bodys trop étriqués…il n’est pas rare pour les futurs parents de recevoir de nombreux cadeaux inutiles à la naissance de bébé. Si l’attention est louable, et si le geste fait toujours plaisir, il est gênant pour les parents de voir s’accumuler des choses inutiles surtout lorsque la liste des besoins ou autres indispensables s’allonge de plus en plus à mesure que l’accouchement approche.

Vouloir faire plaisir à tout prix finit par avoir un certain coût et

l’argent dépensé en vêtements ou accessoires inutilisés ne peut être investis ailleurs

Et dans le feu des premières semaines avec bébé, difficile également pour les parents de se rendre en magasin pour faire l’échange tant la liste des tâches à effectuer semble sans fin. Question de priorités, les cadeaux peuvent ainsi être relégués au fond d’un tiroir d’où ils ne sortiront malheureusement jamais.

Alors dans ce cas, comment s’assurer de faire vraiment plaisir en trouvent LE cadeau qui tape dans le 1000 des souhaits et besoins des jeunes parents ?

Si à l’instar du mariage les listes de naissance sont de plus en plus souvent constituées en amont de la naissance, elles restent encore rares. Pourtant pratiques, elles regroupent tous les indispensables ou entourant l’arrivée de bébé et permettent à l’entourage d’acheter tout ou partie d’un cadeau à l’utilité réelle.

Une autre solution abordable et simple d’utilisation permettant de mettre tout le monde d’accord ? La cagnotte en ligne bien sûr !

Rapide, gratuite, et simple s’utilisation, la cagnotte peut dans bien des cas être une solution parfaite. Permettant de regrouper des versements sécurisés de la somme de votre choix, elle permet à vos proches de faire un don en quelques clics.

Aucune crainte de décevoir ou encore de tomber à côté de la plaque. Votre contribution sera utilisée à bon escient et servira à l’achat d’objets de puéricultures divers et variés, souvent onéreux. Une très belle façon de montrer votre bonheur à l’annonce de la naissance et d’aider par ce geste les parents à faire baisser la note.

C’est Prévu Pour Quand s’associe pour vos cagnottes en ligne au site Leetchi vous permettant de créer en quelques instants un compte en ligne pour récolter l’ensemble des donations des proches de la famille. Cette dernière pourra alors l’utiliser sur des sites partenaires ou encore effectuer un versement sur leur compte pour ensuite pallier aux dépenses inhérentes à l’arrivée de ou des enfants !

créer une cagnotte de naissance avec Leetchi

Leetchi vous propose une interface simple, gratuite et sécurisée. La création de la cagnotte est gratuite, et les participants ne sont pas taxés d’une quelconque commission. Le site s’engage par ailleurs à ne prendre aucun pourcentage si la cagnotte est dépensée sur un grand nombre de sites partenaires (une centaine à date). Une commission sera toutefois prélevée (entre 1.9% et 4% selon le montant de la cagnotte) en cas de demande de virements.

Il n’est plus si difficile de faire plaisir ! Pour ouvrir une cagnotte gratuitement, cliquez ici.

La tendance, quatre cadeaux à Noël
21 décembre 2020 17:50:00La tendance, quatre cadeaux à Noël

Les placards débordent de jouets et Noël approche… Alors que notre société est synonyme de surconsommation, certains parents font le choix d’offrir moins de cadeaux à leurs enfa...

4 cadeaux de naissance utiles à de jeunes parents
10 juin 2020 12:56:004 cadeaux de naissance utiles à de jeunes parents

La naissance d’un enfant est toujours un moment unique. La coutume, le bon sens et la bonne éducation veut que cette nouvelle soit accompagnée, pour les proches des jeunes paren...