Liste de naissance

MP
Marion PallierPublié le 19/12/2022

Vous la connaissez, la traditionnelle liste de naissance pour votre futur bambin est maintenant disponible !

Créez votre liste


Une liste de naissance, de quoi s’agit-il ?


L’arrivée de bébé est prévue dans quelques mois et votre famille et vos amis vont vouloir participer et lui acheter un cadeau : un vêtement, un doudou… Mais le risque est que vous vous retrouviez avec des doudous en double ou 40 bodies en 3 mois, des vêtements pas à votre goût… mais la liste de naissance est faite pour vous éviter ces désagréments !


Elle est également utile lorsque votre entourage habite loin de chez vous. En quelques clics, ils peuvent sélectionner un produit et le faire livrer chez vous.


Que faut-il mettre sur une liste de naissance ?


Vous pouvez y ajouter des produits dont vous avez besoin pour l’arrivée de bébé et pour tous les budgets. Que ce soit des produits pour la toilette, le change, le repas, l’éveil de bébé, les vêtements mais vous pouvez aussi proposer des cadeaux originaux : une soirée de babysitting afin que les futurs parents puissent profiter d’une soirée en amoureux pendant qu’un de vos couples d’amis garde le bébé.


Quand faire votre liste de naissance ?


Commencez votre liste de naissance dès que vous débutez vos préparatifs d’achats pour l’arrivée de bébé, cela peut-être fait dès le 3ème mois de grossesse. Cela vous permet d’organiser vos achats et vous verrez qu’au fur et à mesure, vos amis et votre famille commenceront à vous demander ce qu’il vous manque et ça sera plus simple pour vous d’y répondre. Vous ferez vos achats au fil des mois, vous ajouterez les produits mais également cela vous permettra d’anticiper les soldes, les bons plans sur les différents sites de puéricultures.

Cela permettra à vos proches d'or et déjà de vous proposer d’aider dans les préparatifs d’achats, vous aurez juste à partager le lien déjà prêt.

Beaucoup de parents profitent aussi des réseaux sociaux pour partager leurs listes de naissance deux ou trois mois avant l’arrivée de bébé, à vous de voir à qui vous souhaitez ensuite la partager.


Vous êtes en panne d’idées cadeaux ?


Le site C’est prévu pour quand est là pour vous aider. Nous vous avons préparé une liste de naissance type avec les indispensables pour l’arrivée de bébé. Pensez également à la décoration de la chambre de bébé, mais aussi de votre futur quotidien, vous pouvez donc y ajouter des box repas pour vous évitez de passer trop de temps en cuisine à la naissance de bébé.

Pour vous aider dans cette tâche fastidieuse qui est la création de vôtre liste de naissance, nous avons créé la liste de naissance type


Inspiration liste de naissance


Les indispensables de votre liste de naissance


Voici également la liste de naissance non exhaustive de naissance pour vous donner quelques idées pour les différentes catégories (repas, la nuit, l’éveil de bébé, les sorties…)

Image Créer un environnement sain et propre pour bébé}
29 août 2023 10:17:00Créer un environnement sain et propre pour bébé

Préparez le terrain pour l'arrivée de votre bébé avec notre guide pour une maison propre et saine : découvrez des méthodes de nettoyage respectueuses de l'environnement qui favo...

Image La consommation de glace pendant l'été : options industrielles, artisanales et faites maison pour les femmes enceintes}
26 juin 2023 13:24:00La consommation de glace pendant l'été : options industrielles, artisanales et faites maison pour les femmes enceintes

Consommation de glace estivale pour femmes enceintes : options industrielles, artisanales et faites maison, précautions et bienfaits.