Rencontre avec Marie-Pierre, maman rayonnante

C’est déjà notre dernière interview de l’année ! Et pour marquer le coup nous sommes heureux de faire la rencontre de Marie-Pierre, heureuse maman de deux grandes filles de 27 et 24 ans qui ont la particularité d’être nées toutes deux en août. C’est à Thiais que Marie-Pierre nous a reçus pour répondre à quelques questions sur son rôle de mère qu’elle vit aujourd’hui à distance. Rencontre avec une maman rayonnante.

L’arrivée de tes filles étaient-elles prévues où s’agissait-il d’une heureuse surprise ?

A 27 et 28 ans nous nous sentions prêts mon compagnon et moi à être parents et nous avons donc décidé de faire un bébé. Ca n'a malheureusement pas été aussi simple puisque j'ai commencé par une fausse couche à 3 mois de grossesse. On m’a alors dit que je n’étais pas très fertile et nous avons dû nous y prendre à plusieurs fois avant que je puisse tomber enceinte...

Quels ont été les plus beaux souvenirs de tes grossesses ?

Personnellement, je n'ai pas spécialement apprécié mes grossesses. J’ai été prise de nausées sans parler d’une prise de poids importante et j’ai eu de nombreuses angoisses .... Mais je dois avouer que sentir le bébé bouger dans son ventre reste quand même une sensation inoubliable.

Je suis très heureuse d'avoir eu des enfants. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait de mieux dans ma vie (sourire)

Quel trait de ton caractère penses-tu avoir transmis à tes enfants ?

Ma joie de vivre ! (sourire complice)

Qu’est ce qui te fait le plus rire chez tes enfants ?

Plus jeunes, j'ai beaucoup ri avec leurs mots d'enfants, très spontanés, sans filtres. Aujourd'hui, je ris encore de leurs expressions, même si je ne les comprends pas toujours (rires)

Comment as-tu réagi à leur prise d’indépendance ?

Je suis ravie de les voir prendre leur indépendance et suis fière de leur évolution. Grâce à elles, je vis plusieurs vies et suis admirative du chemin qu’elles parcourent toutes deux. Comment ça je ne suis pas très objective comme mère ?! (rires)

Quelle odeur te ramène à ta propre enfance ?

Le parfum que portait ma maman : L'air du Temps de Nina Ricci et aussi l'odeur du Munster que nous ramenait mon grand -père après chaque voyage en Alsace.