Organiser votre baby-shower

L’arrivée d’un bébé est le prétexte parfait pour organiser une fête !
Il n’est pas encore là mais il est déjà au centre des attentions. Que vous soyez la future maman, une amie, ou la sœur, vous avez la lourde tâche d’organiser cette fête. Choix de la décoration ? Animations ? Liste des invités ? Il faut penser à tout et ne rien oublier, nous vous donnons quelques petites astuces pour que cette journée reste inoubliable.

Quand l’organiser ?

Nous vous conseillons d'organiser votre baby-shower environ 2 mois avant le terme, la maman n’est pas encore trop fatiguée et pourra profiter pleinement de la journée, un après-midi en week-end pour convenir au plus grand nombre.
En général une baby-shower dure 3h, elle peut commencer vers 14h et se terminer en fin d’après-midi.

Le budget ?

Vous avez une date, il faut maintenant définir le budget que vous souhaitez y accorder. Une baby-shower c’est comme un mariage le tarif peut augmenter du simple au double, il faut penser : la location de salle, repas (boissons + alimentations), animations, invitations…

Trouver le thème :

Les baby-showers sont très souvent l’occasion de faire découvrir le sexe à vos amis et votre famille. Vous pouvez par exemple choisir un thème mixte et faire découvrir le sexe à la fin de la journée, ou bien affichez dès la déco le sexe de l’enfant.

Trouver le lieu :

Suivant l’époque de l’année et votre région, il est possible de l’organiser en intérieur ou en extérieur, chez la future maman ou dans un autre lieu, parc, salle des fêtes… pensez à vérifier que le lieu soit disponible à la date choisie avant d’envoyer vos invitations.

Définir la liste des participants :

Préparez la liste des participants avec la future maman. Préparer les faires-parts et demander une confirmation afin d’évaluer au plus juste les quantités pour le jour J.Vous devez envoyer les invitations entre 4 et 6 semaines avant la date de l’événement.

Les gourmandises :

Préparez un buffet de gourmandises vous pouvez harmoniser avec votre thème mais également préparer une belle décoration de table pour les mettre en valeur et n’oubliez pas les boissons ;)

Vos animations :

  • Préparer votre fiche de naissance sur notre site afin que les participants puissent faire leurs pronostics pendant la journée.
  • Demander à chacune des participantes apporter une photo d’elle bébé, et il faudra faire deviner qui est qui.
  • Deviner le tour de ventre : chacune coupe un fil censé correspondre à la circonférence de la maman
  • Organiser un blind test de comptines

  • Activités manuels :

  • Customiser un body avec des stylos textiles
  • Créer un tableau pour le futur bébé, avec des photos à coller, jolies images, paillettes etc…
  • Préparer un photobooth pour garder des souvenirs de cette belle journée

Pour finir comme pour un mariage, préparez un petit cadeau souvenir pour vos invité(e)s. Vous avez peur d’oublier quelque chose ? Téléchargez notre check-list pour préparer sereinement votre événement. Alors comment s’est passé votre baby-shower ?

🎂 Nos calendriers d'anniversaires sont sortis. 30% de réduction cette semaine ! 🎂 Voir