Les badges Future Maman : déclencheur de courtoisie

Si laisser sa place à une femme enceinte est un geste élémentaire de bonne éducation, proposer ce même service à une jeune femme seulement victime d’embonpoint est une marque de goujaterie certaine. Alors dans le doute, nous avons tous laissé passer notre tour de peur de vexer. Pire, par timidité ou gêne, nous avons certainement été confrontés dans les transports (ou autres) à de futures mamans souffrant de leur position mais n’osant rien dire.

C’est de ce simple constat qu’est né le beau projet de badges Future Maman. Et derrière ce petit site à la française se cache une belle histoire : celle de Julia et Aymeric, de jeunes parents eux aussi confrontés lors de la grossesse de Julia à ce manque d’attention constant. Le principe des badges est simple : porter de manière discrète et élégante la marque du petit bébé en devenir qui grandit à l’intérieur de son ventre.

Ainsi équipées, toutes les futures mamans pourront alors afficher la couleur sans que leurs formes ne soient scrutées sous tous les angles. Une manière également pour le commun des mortels de pouvoir faire un geste galant sans se voir opposer un regard furibond.

Déclinés dans 2 tailles (38 mm ou 45 mm), le site http://www.futuremaman.net/ comprend un large choix de badges de couleurs différentes pouvant s’accorder avec tous les styles et toutes les tenues. Vous pourrez choisir par ailleurs entre plusieurs inscriptions : le sobre « Future Maman », le fun « Baby on Board » ou le badge indiquant votre mois de grossesse.

Un petit atout indéniable lorsque l’on sait que certains ventres ronds jouent les timides les 3 premiers mois (voire plus !). Sans compter les futures mamans en hiver souvent habillées de manière à dissimuler leurs formes sous d’épais manteaux. Les lombaires, elles, tirant des les premiers mois !

Le petit plus !

Que nos lectrices fashionistas se rassurent, sachez que ces badges existent sous deux formes : la première classique permettant d’accrocher l’objet au moyen d’une épingle à nourrice. Mais aussi (et là c’est LA bonne idée ultime) un autre modèle permettant d’accrocher le badge au moyen d’un aimant permettant à la petite broche de tenir solidement accrochée sans la moindre trace dans vos vêtements.

Et ça on adore !

Vous l’aurez compris, les essayer c’est les adopter, nous vous conseillons par conséquent ce site aussi sympathique que pratique. De plus, nous soulignons un point très important de ce site à savoir leur investissement humanitaire. En effet pour 5 badges achetés, le site reverse 1€ (soit une journée d’école) à l’ONG Enfants du Mékonk qui intervient dans 7 pays d’Asie. Un beau geste que nous souhaitions saluer.

Envie de les essayer ? Gagnez votre kit de badges en ce moment sur notre compte instagram, à vous de jouer en vous rendant ici.

PS : notre préféré c’est le Futur Maman Liberty… et vous ? :)