Pertes Blanches

La grossesse provoque souvent une exagération de l’humidité normale des muqueuses génitales. Rien d’exceptionnel : les pertes restent en général assez claires. Par contre, si elles deviennent jaunâtres, irritantes, si elles dégagent une mauvaise odeur, consultez un professionnel de la santé.


Pertes De Sang

Même les plus légères sont normales lors d’une grossesse, mais cela exige quand même une consultation chez un Obstétricien au plus vite. En revanche, si elles deviennent plus importantes, allez directement voir votre maternité.


PMI

Protection Maternelle et Infantile, c’est un système de protection qui s’adresse aux femmes enceintes, aux mamans et aux enfants de moins de 6 ans où l’on peut recevoir des conseils et des soins médicaux de professionnels de la santé.

Ils peuvent aussi aider pour les moyens de garde en cas de besoin auprès des parents ou bien avec les établissements d’accueil de la petite enfance.

Un membre de cet organisme passe dans la chambre de la jeune maman dès la maternité pour faire les présentations et voir si des conseils ou d’autres futurs besoins seront nécessaires.

Se renseigner auprès de la mairie de chez soi pour savoir s’ils proposent des consultations pour nourrissons, des conseils pour l’allaitement maternel au sein aussi.


Primipare

Terme utilisé pour une 1ere grossesse.